top of page

Politique de remboursement

Dernière mise à jour : 15 août 2025

Chez Petits bouts de tissus, nous faisons tout pour que vous soyez pleinement satisfait(e) de vos créations ou ateliers.
Si toutefois vous souhaitez demander un remboursement, voici nos règles :

1. Produits physiques

  • Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour exercer votre droit de rétractation, conformément à la législation belge et européenne.

  • Les articles doivent être retournés neufs, propres, non utilisés et dans leur emballage d’origine.

  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

  • Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat, dans un délai maximum de 14 jours après réception du retour.

2. Articles personnalisés ou uniques

  • Les créations sur mesure, personnalisées ou modifiées à votre demande ne sont pas éligibles au remboursement ou à l’échange, sauf défaut constaté.

3. Ateliers couture

  • Les réservations d’ateliers ne sont pas remboursables une fois confirmées, car elles concernent un service à date fixe.

  • Un report ou un avoir peut être proposé en cas d’empêchement si nous sommes prévenus au moins 7 jours avant la date prévue.

4. Procédure de retour

  • Envoyez un e-mail à nina@petitsboutsdetissus en précisant votre numéro de commande et la raison du retour.

  • Les retours doivent être envoyés à l’adresse communiquée par e-mail après validation.

  • Aucun retour ne sera accepté sans contact préalable.

bottom of page